Joyeux Noël ! 2024-12-10
Vous pouvez dès maintenant aller dans la section Lettres de Réjean et lire les dernières nouvelles de l'abbé Réjean.

2024-07-04
Cliquez sur Lettres de Réjean pour lire les dernières nouvelles de Padre Ernesto (abbé Réjean)

Bonne lecture et continuons de le porter dans nos prières.

Lettre circulaire de Padre Ernesto (Réjean Lachance) 2023-12-08
Cliquez sur Lettres de Réjean pour lire les dernières nouvelles de Padre Ernesto (abbé Réjean)

Bonne lecture et continuons de le porter dans nos prières.
Joyeux Noël et Heureuse et Sainte Année 2024!

Nouvelles photos 2017-10-06
En cliquant sur Album photos, vous verrez quelques photos de l'évolution de la construction des ateliers de couture, menuiserie et soudure.

Bonjour à chacun et à chacune 2014-09-26
Bonjour à tous

En allant dans la section Lettres de Réjean vous y lirez les dernières nouvelles de l\'abbé Réjean et les merveilles que fait le Seigneur.

Merci pour votre aide et vos prières!

Bonne lecture!

Joyeux Noël à tous! 2013-12-01
Vous pouvez dès maintenant aller dans la section Lettres de Réjean et lire les dernières nouvelles de Citalá et les merveilles que fait le Seigneur dans les coeurs.

Joyeux Noël! 2011-12-24
Bonjour à tous,

Quelques mots en ce 24 décembre pour vous souhaiter de passer un beau Noël. Un Noël rempli de paix dans le cœur, plein de joie avec toute votre famille.

Je célébrerai la messe à toutes vos intentions à 8 heures ce soir et demain le 25 à 9 heures du matin.

Merci pour vos prières et vos partages durant toute cette année.

De tout cœur, je vous bénis au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen

Réjean, ptre

Vidéo sur le travail humanitaire 2010-08-04
En cliquant sur Multimédia dans le menu, vous pourrez voir un court vidéo sur le voyage humanitaire que quatre Québécois ont fait au Salvador au début de l'année 2010.

Témoignage de l'abbé Yves Rancourt 2010-06-15
Ministère d’intercession et de guérisons, un ministère de compassion


Évangile selon St-Marc 16, v. 15 à 18

Jésus leur dit : « Allez par le monde entier, proclamez l’Évangile à toutes les créatures. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, celui qui ne croira pas sera condamné. Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront des langues nouvelles, ils prendront dans leurs mains des serpents, et s’ils boivent quelques poisons mortels, cela ne leur fera aucun mal; ils imposeront les mains à des malades et ceux-ci seront guéris.»

Cette année en février, j’ai été au Salvador précisément dans la paroisse de Citalà, à Chalatanango pour aider à la construction d’un lieu de retraite dans les montagnes près du Honduras avec Renald Roy, Gérard Dumas et l’abbé Claude Sauvageau qui est venu nous joindre plus tard.

Nous participions aux différentes célébrations que le Père Réjean Lachance, natif de la Beauce, faisait dans les chapelles en montagnes. Nous nous rendions tôt le matin pour célébrer la messe dans ces petites chapelles. Un jour nous avons été dans le petit village de Zalguazapa.

A notre grande surprise, arrive de par les montagnes, une famille transportant une jeune fille. Le Père Réjean Lachance nous explique que cette fille s’était fait attaquer par des serpents dans un champ et elle venait de passer un mois à l’hôpital de San Salvador, la capitale; là elle avait eu plusieurs opérations et une greffe de la peau. La mère s’est présentée insistante pour qu’on prie pour sa fille. Elle avait fait tant d’efforts pour la transporter. Nous nous sommes entendus, pour faire des prières après la communion.

Il y avait plusieurs jeunes à cette célébration, car l’école se trouve à côté de la chapelle. Après la communion, nous avons invité la mère à s’avancer avec sa fille sur des chaises placées devant le petit autel, et nous avons prié. J’ai commencé la prière. A ma surprise, j’ai cité le texte de la Parole de Dieu de Marc 16, v. 15-18 en l’adaptant comme suit : « Ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci se porteront mieux, et les serpents n’auront pas le dessus avec leur venin.. » Réjean a fait la traduction de cette prière. Et là, ensemble, avec la petite communauté de Zalgazapa, nous avons prié. Nos deux canadiens Renald et Gérard Dumas étaient présents. Tous avaient le cœur compatissant avec cette mère qui demandait compassion pour sa fille.

Après la messe, la mère nous a montré la jambe gauche de la jeune fille de 9 ans Jesnica. C’était assez triste de voir ça. J’ai admiré l’audace de la mère. Un mois plus tard, le Père Réjean Lachance retournait à ce même village, et là, la mère a demandé une messe d’action de grâces pour sa fille. J’ai reçu une photo prise par Denis, le frère de Réjean qui était présent à cette messe, montrant la jeune fille Jesnica marchant. En début mai, le Père Réjean me disait : maintenant elle vient à la chapelle seule.

Yves Rancourt, ptre

2010-03-01
En cliquant sur Multimédia, vous pourrez voir le vidéo de la future Maison de Retraite. Vous pouvez également aller dans "Album photos", vous aurez un aperçu de ce que sera l'église, la salle à manger, la salle de conférence et les petites maisons qui seront installées sur le terrain de la Maison de Retraite Sainte Famille. Ce vidéo et ces photos ont été réalisés par l'architecte et les ingénieurs qui s'occupent du projet.

Suivantes >>




Copyright © 2004-2025 Mission El Salvador Tous droits réservés